Fournisseur de gaz vert : Engie

Notre avis sur Engie :

Le fournisseur historique de gaz propose des offres contenant un pourcentage de gaz vert, mais préviligie à 90% le gaz naturel dans ses offres. L’offre permet le choix de la centrale de méthanisation mais reste plus chère pour le consommateur avec un prix au-dessus du tarif règlementé.


Part de gaz vert dans les offres proposées

Engie propose une offre « Mon Gaz vert » avec 10% de gaz vert. Le gaz vert provient de trois centrales, une station d’épuration, une ferme et un centre de traitement de déchets ménagers/industriels.

Le classement de l’électricité verte de Greenpeace (disponible ici) classe Engie parmi les fournisseurs « vraiment mauvais » pour l’électricité.


Origine géographique du gaz vert

Le gaz vert proposé par Engie provient de deux régions Auvergne-Rhônes-Alpes et Hauts de France, où se situent les trois centrales.

Le fournisseur achète l’énergie produite par le producteur ainsi que les garanties d’origine qui sont associées.


Achat de gaz naturel

Etant le fournisseur historique de gaz naturel en France, Engie achète la grande majorité du gaz fossile consommé en France.

L’offre actuelle est un tarif fixe sur 1 an et est un peu plus chère que le tarif règlementé du gaz.


Engie est le fournisseur historique de gaz en France, issu de l’ancien GDF ayant fusionné avec Suez en 2008. Engie est à la fois fournisseur de gaz et d’électricité et se place en n°2 derrière EDF.