Fournisseur de gaz vert : EkWateur

Notre avis sur EkWateur :

EkWateur propose deux types d’offres de gaz vert à ses clients. Une offre à 100% de gaz vert et une à 5%. Jusqu’à fin 2018, le gaz vert fourni par EkWateur provenait d’Angleterre.


Part de gaz vert dans les offres proposées

EkWateur propose une offre de gaz vert à 100% de biométhane. Le fournisseur précise que le gaz est d’origine française depuis 2019, bien que le site indique une origine du Royaume-Uni pour la période précédente.

Une offre à 5% de gaz vert, et 95% de gaz naturel est également proposé par EkWateur à ses clients.

Le classement de l’électricité verte de Greenpeace (disponible ici) classe EkWateur parmi les fournisseurs « En bonne voie » pour l’électricité.


Origine géographique du gaz vert

Bien que l’origine du gaz vert fourni soit précisé comme étant française, le nom des centrales et l’origine précise de l’énergie n’est pas connue.

Le fournisseur ne précise pas si l’énergie produite par le producteur est achetée en plus des garanties d’origine qui sont associées.


Achat de gaz naturel

En proposant une offre à 5% de gaz vert, EkWateur continue de proposer du gaz naturel, une énergie fossile à ses clients


EkWateur est un fournisseur d’électricité et de gaz alternatif, il propose principalement des offres vertes . En 2017, le fournisseur a remporté le lot « Petits producteurs » de l’UFC Que Choisir.